Mon parcours

En exerçant un métier de soignant j’allais découvrir au fil du temps dans quelle mesure il s’agissait de « soi-niant » (ce que je pouvais nier de moi-même) et comment aider les autres contribuait à m’aider moi-même.
J’ai donc été infirmière en centre hospitalier puis infirmière libérale. Au fil du temps j'ai commencé à me poser un certain nombre de questions comme par exemple: qu'est-ce qui peut amener une personne à développer une maladie, quel est l'impact des évènements de la vie sur sa santé, existe t-il d'autres facteurs qui peuvent impacter son bien-être, quelles réponses apportent les thérapies classiques?
Puis j'ai eu envie d'explorer un autre domaine de cette profession, celui de la prévention, et j'ai intégré l’Éducation Nationale. J’ai été infirmière auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes dans différents établissements scolaires et j’ai enfin occupé un poste de coordination au sein d’une inspection d’académie.
En 2021 en pleine crise Covid un burn out est venu tout chambouler et m’a amenée à reconsidérer un certain nombre de choses. Après une longue période de convalescence il m’a au final permis d’envisager un changement d’activité qui a remis du sens à mon parcours. Mes actions sont à nouveau alignées avec mes valeurs et je continue à aider les autres grâce à une méthode efficace et qui s’adapte aux besoins de chacun.

Alors pourquoi la kinésiologie?
Retour en 2021 : Depuis mon enfance les animaux ont pu faire partie de mon quotidien. J’ai toujours été curieuse de la façon dont ils interagissent avec nous. Je suis sensible à leur détresse et leur présence me met en joie. De plus durant cette période difficile le contact avec les animaux m’apaisait. L’idée d’œuvrer sur le bien-être animal m’est donc apparue comme évidente.
A ce moment là une suite de belles synchronicités s’est mise en place, notamment la découverte de l’existence de la kinésiologie animale. Je connaissais alors la kinésiologie uniquement en tant que consultante. J’ai donc débuté le cursus de 2 ans afin d’obtenir la certification de praticienne kinésiologue en plus de la certification en kinésiologie équine. Au fil des modules, des sessions, des pratiques effectuées j’ai découvert des techniques qui permettent une approche globale de la personne dans toutes ses dimensions, de répondre aux besoins spécifiques de chacun tout en laissant la personne toujours libre de choisir, dans le respect de ce qu’elle est et sans danger pour elle. J’ai découvert une autre façon d’interagir avec quelqu’un et ce dans des séances qui peuvent être incroyables. Je vis d’ailleurs chaque séance comme une vraie aventure.